Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dada de Daniel, l'aéro pas l'apéro !!!
Archives
Derniers commentaires
Le dada de Daniel, l'aéro pas l'apéro !!!
Newsletter
11 mai 2010

Sukoï 31

DSC02069

Le vol indoor est très différent du vol en extérieur ! non, sans blague ???? et oui ...la dérive mon vieux, la dérive et les gaz !!!
Parce que notre gymnase est tout petit:



 

Les vidéos réalisées sont réalisées avec ça

Le premier modèle est celui le plus répandu à Carnoux car il est petit :
C'est le SUKOI issu d'un plan de la revue Fly.

Un long article lui est consacré ici

Sukoi

PICT0025

Ce n'est pas une bête de concours mais force est de constater qu'il est solide et autorise bien des erreurs de débutants.

Ensuite j'ai réalisé une extrapolation du SULTIMATE de Donuts :

PICT0007

En fait, c'est un Sukoï avec une aile de Sultimate.

PICT0040

Ma touche perso, c'est les renforts en plat carbone de 3x0.5mm et en balsa 3mm:

PICT0044


Avec une charge alaire de plus de 11g/dm2, il n'est pas très performant mais c'est un bon avion pour se familiariser avec l'usage de la dérive (virages à plat), le dosage des gaz (évolutions lentes à vitesse constante) et la petitesse de la zone de vol...

Cela dit je constate depuis le début que le vol n'est que l'étape intermédiaire entre la construction et la réparation...

L'aéromodélisme indoor est une activité de retraités ou de malades, il faut une douzaine d'heure pour construire un avion, on vole le samedi et on répare le reste de la semaine, jusqu'au moment ou on construit un nouvel avion parceque le précédent contient plus de colle que de Dépron !

Heureusement la vingtaine de membres de ce sympathique club est un éternel encouragement.

article_Provence

Toujours est-il qu'il me faut modestement constater que le Dépron est le matériau de construction pour les pilotes aguerris.

Même si je suis celui du club qui construit le plus léger et qui dispose donc de l'avion le plus lent comme mon "FIZZZ 2" de 139g et à la charge alaire de 8g/dm2 il me faut passer par l'étape EPP.

PICT0031


Publicité
Commentaires
Publicité